Sponsors

  • Domain name search and availability check by PCNames.com.
  • Website and logo design contests at DesignContest.com.
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.

siteon80Un demi-siècle pour une société, cela se fête!  Et si Thales Alenia Space ne dit pas grand chose à monsieur tout le monde, de très grands noms se cachent pourtant derrière cette dénomination.  Alors, un peu d’histoires et de « généalogie industrielle »

Thales Alenia Space Belgium trouve sa source en tant que division électronique de l’ancienne société belge Acec (Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi). La filiale ETCA ( Etudes Techniques et Constructions Aérospatiales) est créée en 1963. En 50 ans, la société a participé à près de 180 programmes spatiaux.

En 1989, la division électronique est acquise par le groupe Alcatel et devient Alcatel Bell-SDT.
Alcatel Bell-SDT (Space, Defense et Télécommunication) et Etca fusionnent en 1996 et le société devient alors Alcatel Etca. Comme les activités spatiales prennent de plus en plus d’ampleur, la société est incorporée dans Alcatel Space.

En octobre 2005, suite au rapprochement es activités spatiales d’Alcatel et de Finmeccanica et la constitution de la société commune Alcatel Alenia Space, Alcatel Etca change de nom et devient Alcatel Alenia Space Etca.

Le 12 avril 2007 est créée consécutivement la joint-venture Thales Alenia Space ; la société s’appelle désormais Thales Alenia Space Belgium.
(Extrait du dossier de presse : 50 years in space)

Mine d’Histoires a déjà eu l’occasion d’aborder l’histoire de Thales. Nous vous invitons à réécouter les interviews de Christian Deprez et Louis Delville, respectivement directeur commercial et ancien ingénieur.

Le 3 octobre 2013, une cérémonie marquait cet anniversaire. Le Premier Ministre belge Elio Di Rupo y était.
(Source : Ramdammusique.be-)

Catégories: Non classé

Comments are closed.