Sponsors

  • Domain name search and availability check by PCNames.com.
  • Website and logo design contests at DesignContest.com.
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.
Loverval_aerienne

-1978: L’IMTR fait partie intégrante d’un ensemble hospitalier important dénommé: « Hôpitaux ST Joseph, Ste Thérèse et IMTR ».

Cette nouvelle orientation ne lui enlève en rien sa spécialisation en traumatologie, dans le traitement des grands brûlés et en réadaptation. Outre ces spécialisations relevant de la traumatologie, l’IMTR s’oriente vers une diversification de ses services ( Chirurgie générale, pneumologie…)

-1980: début de nouveaux travaux

Le Centre des Grands Brûlés

Voici un extrait de la brochure édité à l’époque par l’Institut

« …En vue d’éviter la contamination, il fallut créer des circulations d’air individualisées dans chaque local. En évitant recoins, creux, rainures de châssis, fissures de murs ou de plafonds…il est possible d’éliminer les nids de microbes. Les locaux techniques comprennent la salle de réception, la salle de greffes, la salle de balnéothérapie totale, la salle de balnéothérapie partielle et de physiothérapie, l’entrepôt de matériel lourd, la salle de décontamination, le bureau du médecin, un office et une salle à manger pour le personnel, un studio photographique et une salle de jeux pour enfants »…

(extrait de l’ouvrage collectif: Loverval, terre des bois et des eaux)

 

 

Catégories: Non classé

Comments are closed.