Sponsors

  • Domain name search and availability check by PCNames.com.
  • Website and logo design contests at DesignContest.com.
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.
Loverval_aerienne

(Photo: Jeanine Gliszczynski)

…La conception d’origine répond au voeu des sociétés fondatrices qui désirent réaliser pour leurs travailleurs un programme complet des lutte contre les accidents du travail, par la prévention d’abord, confiée à un département de la Belgique Industrielle, et d’autre part par les meilleurs soins dispensés dans un hôpital spécialisé en vue de la réadaptation optimum des accidentés à un retour rapide à une vie normale.

A l’origine, les patients traités à l’IMTR sont, dans une grande majorité, des victimes d’accidents du travail ou d’accidents survenus sur le chemin du travail, en provenance des usines de la région. Progressivement, les patients privés, victimes d’accidents de roulage, d’accidents domestiques, d’accidents sportifs ou scolaires prennent une part de plus en plus grande.

1971: Nouvelle étape pour l’IMTR. La Belgique Industrielle, caisse commune d’assurances spécialisée en accidents de travail, en vient à s’intéresser à la gestion de centre hospitaliers. Elle devient ainsi propriétaire des bâtiments de l’IMTR et gestionnaire principal de l’asbl..

1975: Création du centre autonome de traitement des grands brûlés. Il est construit sans l’aide des subsides du Minsitère de la Santé Publique.. A l’époque, ce centre est considéré comme l’une des plus belles réalisations dans le monde..

(Extrait de: « Loverval, terre des bois et des eaux » ouvrage collectif)

Catégories: Non classé

Comments are closed.