Sponsors

  • Domain name search and availability check by PCNames.com.
  • Website and logo design contests at DesignContest.com.
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.
1911

Charleroi fait son cinéma.

Dsc_0165

Charleroi, c’est Hollywood sur Sambre! Qui aurait pu prédire cela il y a vingt ans? Personne. Et pourtant, depuis une décennie, Charleroi sert souvent de cadre à des documentaires et , surtout, des longs métrages de fiction. Benoît Mariage y a tourné  » Les convoyeurs attendent » et « Cow boy ». Miel van Hoogenbemt a escaladé nos terrils pour en descendre « Miss Montigny ». Même Largo Winch, pour son second opus cinématographique, n’a pas résisté à l’appel de nos décors industriels. Et maintenant, pour évoquer l’exposition de 1911, Keywall déroule sur le mur la green key pour une docu-fiction en 3 D. Mine d’Histoires a rencontré le réalisateur, Philippe Rigot.

Toute une équipe travaille actuellement sur le plateau qui jouxte les studios de Dupuis et Dreamwall. Ambiance plutôt étrange. Les comédiens, des pointures du théâtre carolo pour la plupart, évoluent dans un décor virtuel. Il faut imaginer la foule, le Pavillon japonais alors qu’il n’y a qu’un fond vert. Ils doivent s’adapter aux nouvelles technologies.Mais quelle fierté de travailler dans un des plus beaux studios 3 D d’Europe. Philippe Rigot se sent bien dans les studios de la rue Destrée. On fait le tour du locataire histoire d’en savoir un peu plus sur les aspects techniques.

Dsc_0156
Dsc_0160

Dans une loge, une star de chez nous, Jacky Druaux. Il travaille à Charleroi, Paris, Londres, Vienne. Pour quelques jours, il dépose ses valises dans une loge des studios Keywall. Il gère les costumes, accompagne ses collègues comédiens et trouve encore le temps de nous recevoir. Il a l’air fatigué mais heureux du travail à accomplir.

Dsc_0153

 

(Interviews: Eddy Piron – Photos: Christian Joosten)

Catégories: Charleroi 1911-2011

Comments are closed.