Sponsors

  • Domain name search and availability check by PCNames.com.
  • Website and logo design contests at DesignContest.com.
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.

1911

Chapitre dixième : Les machines-outils à l’exposition de Charleroi.

 

Le mardi 13 mai,  Monsieur A. Hubert, Ministre de l’Industrie et du Travail visite le stand des machines outils. L’organe officiel dans son édition du 8 juillet rappelle que longtemps les usines belges ont dépendu des usines étrangères pour ces machines. Mais les temps changent.

 

« Aujourd’hui, les firmes belges parviennent à livrer ces outils parfaitement construits, tant sous le rapport de la qualité des machines, de leur puissance, que sous celui de la précision et de la rapidité si indispensable dans le travail… »

 

L’exposition met en valeur la Société Anonyme des Ateliers Detombay

 

« Fondée en 1845 dans des conditions modestes, elle s’est considérablement agrandie et transformée. Elle est munie d’un outillage puissant et perfectionné et elle concourt brillamment avec les plus grandes firmes du pays et de l’étranger. Elle s’occupe de toutes les installations de la grosse métallurgie notamment les hauts fourneaux, les laminoirs, les aciéries ainsi que des charbonnages… Cette firme a obtenu les plus hautes récompenses aux dernières expositions»

 

Elle construit :

 

Tout l’outillage hydraulique notamment les presses jusque 6000 tonnes, les accumulateurs, presses à caler, les marteaux-pilons de tous les systèmes jusque 15 tonnes. L’outillage de parachèvement des laminoirs, des grandes chaudronneries, des boulonneries

 

 

 

 

 

Catégories: Charleroi 1911-2011

Comments are closed.